E-Boutique Accès Opticiens

Domaines de recherche

d'Horus Pharma

La recherche constitue un axe stratégique pour Horus Pharma, qui poursuit un objectif clef : l'innovation, aussi bien en terme de solutions thérapeutiques que de services offerts aux patients.

Avec une équipe dédiée, le laboratoire est structuré de façon à développer de nouvelles générations de produits. Il consacre 10% de son CA (2015) à la Recherche et compte augmenter ce pourcentage pour atteindre progressivement 15% à l'horizon 5 ans.

Se connecter pour innover

Convaincus que l'innovation naît de l'échange et de la fertisalisation croisée d'expertises complémentaires, le laboratoire travaille en étroite collaboration avec les médecins spécialistes, les praticiens hospitaliers, les experts scientifiques, les universités et les centres de référence. L’institut de la Vision à Paris, l’INSERM, l’INRA... comptent parmi nos partenaires clefs.

Horus Pharma s'est forgé un véritable réseau de partenaires industriels constitué d’autres laboratoires pharmaceutiques et de sociétés aux activités complémentaires (société de biotechnologie, CRO, plasturgistes, spécialistes en matériaux…).

 

Etre vecteur d'Innovation Pratique dans le domaine du "sans conservateur"

La culture du « sans conservateur » est un point central de la Recherche Horus-Pharma. Le laboratoire a ainsi développé et breveté des solutions pour garantir la qualité microbiologique sans faire appel aux conservateurs, connus pour leurs effets allergisants et toxiques à long terme.

Guidé par une vision novatrice et humaine, l’équipe R&D du laboratoire concentre son effort de recherche sur le bénéfice et la sécurité des patients autour de 3 axes : 

  • le conditionnement de collyres en monodoses et multidoses non conservées
  • les formulations et systèmes de délivrance de produits sans conservateur
  • les formules épurées avec haute concentration en actifs, notamment en acide hyaluronique

Issu de l'expertise R&D du laboratoire, Epifree® Technology est un parfait exemple d'innovation pratique développée et brevetée par Horus Pharma dans le domaine du "sans conservateur". Grâce à une technique inédite de stérilisation à basse température, ce procédé de fabrication garantit la qualité microbiologique et l’intégrité de principes actifs hautement concentrés (notamment l’acide hyaluronique), sans utiliser de conservateur. Nos produits Ilast®, réservés à l’hygiène et au soin des paupières, sont les premiers dispositifs médicaux à bénéficier de cette innovation majeure qui associe efficacité et innocuité.

 

Innover en terme de services aux patients

L'innovation se traduit également par des avancées en terme de services, offerts aux patients et aux professionnels de santé. Dans le prolongement de son expertise en micronutrition oculaire, le laboratoire propose des solutions d'accompagnement innovantes aux patients :

L'application Horus Grid  permet la réalisation de tests visuels sur tablette grâce à une série de grilles d'Amsler digitalisées, conformes aux standards originaux définis par le Pr Amsler. A l'aide de l'écran tactile de la tablette, le patient peut reproduire les formes observées à l'aide d'un stylet ou du doigt, permettant aux praticiens de visualiser facilement les déformations visuelles dont souffre la personne, de les commenter, de les partager à un confrère et de les archiver grâce à l'application.