E-Boutique Accès Opticiens
18/11/2013 - INTERNATIONAL

Horus Pharma traverse l'Atlantique

Après l’Europe, les laboratoires pharmaceutiques Horus Pharma partent à la conquête du marché américain en signant un accord de distribution exclusif avec Paragon Bioteck (Portland, Oregon). 

 

Les laboratoires HORUS PHARMA spécialisés en ophtalmologie annoncent la signature d’un contrat de distribution exclusive avec Paragon BioTeck, basé à Portland. Cet accord, concrétisé lors de l’American Academy of Ophtalmology à la Nouvelle-Orléans, porte sur la gamme Ilast®, produits d’hygiène des paupières fragilisées sans conservateur.

 
Pour Martine Claret, Présidente d’HORUS PHARMA, « cette collaboration avec Paragon BioTeck marque un pas important dans la stratégie de croissance et d’innovation du laboratoire. Notre gamme Ilast®, basée sur EpiFree®, une technologie 
propriétaire brevetée, répond aux attentes des consommateurs américains qui découvrent les vertus du « sans conservateur».
 
L’avancée est de taille : en scellant ce partenariat de distribution, HORUS PHARMA introduit sur le marché américain les premiers produits dédiés à l’hygiène oculaire formulés sans conservateur, sans parfum et sans alcool. La culture du « sans conservateur » a toujours été au cœur de la dynamique d’innovation initiée par HORUS PHARMA. Elle répond aujourd’hui à une véritable mutation du marché et des comportements aux Etats-Unis, où émerge depuis peu une demande forte en produits ophtalmologiques non conservés.
 
Patrick Witham, Président et CEO de Paragon BioTeck, salue également ce partenariat international qui ouvre la voie à de nouvelles perspectives pharmaceutiques aux Etats-Unis : « Cet accord avec HORUS PHARMA illustre notre volonté de soutenir l’innovation en ophtalmologie à travers un incomparable réseau de partenaires spécialisés ».

 

A propos d’Ilast®

Ilast® est une gamme brevetée de dispositifs médicaux destinés au soin et à l’hygiène des paupières, sans conservateur, sans alcool et sans parfum. Hautement concentrés en actifs, les produits Ilast® bénéficient du brevet Epifree Technology issu de la R&D du laboratoire HORUS PHARMA. Procédé de fabrication unique, Epifree technology repose sur un système de stérilisation à basse température qui préserve la qualité des actifs, sans recours aux conservateurs.  

 
 
A propos de Paragon BioTeck, Inc.
 
Paragon BioTeck est une société américaine privée spécialisée dans le développement et la commercialisation de dispositifs médicaux et biopharmaceutiques dans le secteur 
de l’ophtalmologie. La vocation de Paragon BioTeck est de répondre aux différentes 
problématiques médicales qu’implique la lutte contre les pathologies de la vue.
Plus d’informations sur paragonbioteck.com