E-Boutique Accès Opticiens
03/07/2015 - RECOMPENSE

Horus Pharma remporte le Grand Prix Développement et Potentiel de Croissance

Les laboratoires indépendants HORUS PHARMA spécialisés en ophtalmologie, ont reçu le Grand Prix Développement et Potentiel de Croissance ex-aequo avec Altrad, lors de la remise des Grands Prix des  Entreprises de Croissance 2015.  Ce Prix « qui met à l’honneur les meilleures entreprises françaises » récompense les performances de croissance économique et sociale d’HORUS PHARMA, dans un contexte de développement international en plein essor.

 

Depuis leur création, les laboratoires HORUS PHARMA se sont imposés dans le paysage pharmaceutique français et international. Forts de leur positionnement pionner dans le domaine des produits thérapeutiques « sans conservateur », ils se sont forgés un business model à succès, en toute indépendance financière.  Le Grand  Prix des Entreprises de Croissance valide les options stratégiques ambitieuses et distinctives de la première heure, basées sur 3 piliers fondamentaux :

  • Une dynamique de Recherche et Développement, agile et anticipatrice, axée notamment sur la conception de produits sans conservateur, afin de répondre à des besoins non identifiés chez les patients et les praticiens.
  • L'intégration de l'Expertise « Hi-Tech » : une approche stratégique basée sur les dernières innovations Medtech. Elle vise à proposer des solutions scientifiques et médicales en matière de prévention, de diagnostic et de chirurgie en ophtalmologie, appliquées à la DMLA, au glaucome, au kératocône et à la sécheresse oculaire.
  • Un fort développement international avec la création des premières filiales européennes en Espagne, Benelux, Grande Bretagne, et des accords de distribution aux USA et en Russie.

 

Martine Claret horus pharma grand prix des entreprises de croissance

Pour le Dr Martine Claret, Présidente des Laboratoires HORUS PHARMA :

« Le Grand Prix Développement et Potentiel de Croissance récompense une ambition collective, celle de devenir une entreprise pérenne dans le secteur très compétitif de l’ophtalmologie. L’innovation est le moteur de la croissance des laboratoires HORUS PHARMA. Dans un contexte économique et réglementaire mouvant, les entreprises de taille intermédiaire du secteur pharmaceutique doivent maintenir leur capacité d’innover de façon continue pour réussir.
Chez Horus Pharma, nous veillons à accroître significativement chaque année notre budget de R&D, pour mettre à la disposition des patients et des médecins des produits apportant un réel bénéfice thérapeutique. Notre expérience entrepreneuriale, associée à une implication forte de l'ensemble de nos équipes et de notre réseau de partenaires stratégiques nous permettent de remporter l'adhésion de la communauté médicale et des patients. »

 

Horus Pharma en quelques chiffres :

  • Création en 2003 par Dr Martine Claret et Dr Claude Claret
  • CA 2014 : 27 millions d’euros, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2013
  • Un portefeuille de plus de 40 produits en ophtalmologie, dermatologie, contactologie et nutraceutique
  • En l'espace de 4 ans entre 2010 et 2014, les effectifs d'Horus Pharma ont doublé pour avoisiner aujourd’hui les 100 salariés

  

A propos du Grand Prix des Entreprises de Croissance 

Le Grand Prix des Entreprises de Croissance est organisé par le groupe Leaders League, en collaboration avec le Ministère de l’Économie et des Finances. Soutenu par des partenaires institutionnels et privés de premier plan, cet événement récompense les entreprises de tous secteurs et de toute taille qui font preuve d’une croissance remarquable tout en innovant, en créant de l’emploi, en développant des actions sociales, sociétales et environnementales.

A propos des laboratoires HORUS PHARMA 

Basés à St-Laurent du Var et à l'institut de la Vision à Paris, les laboratoires indépendants Horus Pharma se positionnent comme un laboratoire de pointe en ophtalmologie, spécialisés dans des domaines de recherche hors des priorités des « Big Pharma » - en particulier dans  la biopharmacie et des systèmes de délivrance de produits 100% sans conservateur mais aussi plus récemment  des biomarqueurs en ophtalmologie.  Créé en 2003 sur la base d'une politique de distribution de produits tiers, HORUS PHARMA intègre progressivement l'ensemble de la chaîne de valeurs en commercialisant en France et à l'export des produits issus de sa  propre Recherche et Développement.

 

 Voir le Communiqué de presse officiel