E-Boutique Accès Opticiens

L'histoire

d'Horus Pharma

Une passion et expertise communes pour l'ophtalmologie à l'origine d'un véritable succès entrepreunarial

L’histoire des laboratoires Horus Pharma reflète le gout d’entreprendre et la passion pour l’ophtalmologie de ses fondateurs : Martine et Claude Claret, deux Docteurs en Pharmacie dotés d’une expertise complémentaire en R&D et en Business Development. 

Fondé en 2003 , Horus Pharma  est parvenu à s’imposer  parmi les acteurs clefs de l’ophtalmologie en France et dans le monde. En constante progression, Horus Pharma combine la flexibilité et le climat d'une entreprise familiale, propulsée par une expansion internationale et une croissance continue depuis plus de 10 ans. 

Dates clefs 

 

 2003   Fondé  à Saint-Laurent du Var (06), Horus Pharma obtient en 2003 son statut d’établissement pharmaceutique.  Le laboratoire concentre son activité sur la distribution de produits tiers.

 2006   Horus Pharma consolide son statut de pionnier dans le domaine du « sans-conservateur » en obtenant le premier remboursement d’un collyre formulé à base d’acide hyaluronique.

 2008   Le portefeuille d’Horus Pharma s’élargit en intégrant de nouvelles spécialités développées par le laboratoire, notamment des médicaments et dispositifs médicaux conditionnés en monodose sans conservateur.

 2009   Horus Pharma co-fonde et préside Ophta Biotech, association réunissant les acteurs de l’ophtalmologie et les associations de patients de l’arc méditerranéen

 2010   La stratégie Export démarre en Europe avec la signature des premiers accords de distribution avec l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Pour soutenir son expansion internationale, Horus Pharma incorpore Edel Pharma, société spécialisée en Business Development.

 2013   Horus Pharma traverse l’Atlantique et lance la distribution de sa gamme dermatologique Ilast aux USA.

 2015   La première filiale européenne du laboratoire voit le jour en 2015 avec la création d’Horus Iberica, implantée à Bilbao en Espagne.

 2017   La troisième filiale européenne du laboratoire voit le jour en 2017 située aux Pays-Bas.

Un parcours entrepreneurial récompensé

 

Plusieurs prix consacrent le succès entrepreneurial d’Horus Pharma et la réussite managériale de sa présidente Martine Claret :