E-Boutique Accès Opticiens
15/12/2016 - RECOMPENSE

Women Equity 2016 : Martine Claret reçoit le Prix de la Performance RSE

A l'occasion de la 7ème édition du Palmares Women Equity, Martine CLARET, Présidente des laboratoires Horus Pharma, s'est vue remettre un prix pour la deuxième année consécutive. Après le prix "Performances Economique" en 2015, le laboratoire Horus Pharma reçoit le Prix de la "Perfomance RSE". 

Face un panel de plus de 401 000 PME françaises, Horus Pharma s'est une nouvelle fois distingué non seulement par son dynamisme économique mais également par son engagement historique et volontariste sur les questions de responsabilité sociétale.

La politique RSE d'Horus Pharma est en effet intégrée à son modèle de développement que ce soit en termes de :

  • Développement produit : absence de conservateur, réduction des excipients, formulations novatrices
  • Du rôle de l'entreprise dans son ecosystème : création du pôle de compétence Ophtabiotech
  • De création d'emplois : 30 emplois créés en 2016

Par ailleurs, le laboratoire a également été salué pour son implication sur les deux dernières années dans le programme Performance Globale PACA Est initié par l'UPE06 (MEDEF  et CGPME) rassemblant plus d'une vingtaine de PME, de grandes entreprises, des experts et des institutions publiques, dans l'objectif d'améliorer, d'approfondir et de formaliser les pratiques de RSE, en s'appuyant sur les directives internationales ISO26000.

La politique RSE d'Horus Pharma a ainsi été auditée et formalisée dans un rapport validé par un organisme tiers indépendant (RSE France).

Lors de la soirée, Martine CLARET a reçu un nouveau trophée au nom de tous les collaborateurs des laboratoires Horus Pharma.

A propos du Palmares Women Equity 

Initié dès 2009, Le Palmarès Women Equity rassemble les 50 meilleures performances en termes de croissance et de rentabilité, d’entreprises dirigées par des femmes ou dont les instances de direction sont mixtes. Il se construit à partir du du Women Equity Growth Index, qui analyse annuellement les performances de 40 000 PME de croissance françaises.

Les entreprises composant l'Index doivent disposer d’un minimum de 3 années d’existence et réaliser un chiffre d’affaires compris entre 4 et 100 M€. Elles sont classées selon un rang donné par la moyenne des cinq indicateurs de performance suivants : la croissance de leur CA sur la dernière année, la croissance moyenne de leur CA sur les trois dernières années, la croissance en valeur de leur CA sur la dernière année, la profitabilité sur la dernière année et la croissance moyenne de l'EBE sur les trois dernières années. 

Voir les résultats de l'index et du palmares Women Equity

 

A propos de Women Equity 

Women Equity est le premier programme européen dédié aux PME de croissance dirigées par des femmes. Il a pour objectif d’accompagner financièrement et opérationnellement leurs entreprises, ainsi que d’assurer la promotion de leurs modèles de succès entrepreneuriaux. Il s’attache à développer et partager une meilleure connaissance de l’univers des PME dirigées par des femmes. Il comporte notamment un volet d’études et de recherches conduit sous la responsabilité d’un conseil scientifique international. Il publie chaque année l’Index Women Equity, analysant les performances de 40 000 PME françaises et support du Palmarès Women Equity.

Le programme bénéficie d’une reconnaissance institutionnelle forte et a notamment recueilli celle de l’Assemblée Générale du Conseil de l’Europe (résolution 55 - Mars 2011), encourageant le soutien de l’initiative menée par Women Equity au titre du meilleur financement des entreprises de croissance dirigées par des femmes.

En savoir plus sur le programme Women Equity