E-Boutique Accès Opticiens
17/06/2015 - RECOMPENSE

Martine Claret reçoit le Trophée des Femmes de l'Economie Innovante PACA

Martine Claret, présidente des Laboratoires Horus Pharma, est la lauréate du prix Femme Tech’ Innovante des « Femmes de l’économie Provence-Alpes-Côte d’Azur-Monaco » 2015.

Après une belle expérience dans la Recherche au sein des Laboratoires Dulcis, puis des Laboratoires Granions, Martine Claret devient Directrice générale de MC Développement. Une structure de business développement, spécialisée dans les accords, licences et le développement de spécialités pharmaceutiques présentant des contraintes techniques difficiles.

En 2003, elle décide de se lancer à son tour dans l’aventure et créer les laboratoires Horus Pharma : un laboratoire indépendant spécialisé dans l’ophtalmologie. Un challenge que l’on peut qualifier de difficile dans un secteur très concurrentiel. Elle parvient néanmoins à augmenter considérablement son chiffre d’affaire en deux ans, ainsi que ses effectifs tout en développant un véritable savoir-faire reconnu pour ses produits « sans conservateurs ».

Martine Claret interview Women of Economy

 Ecoutez l'interview de Martine Claret, lauréate du prix Femme Tech' Innovante 2015

Ses missions : Martine Claret, Dirigeante et Pharmacienne responsable supervise plus spécifiquement les départements scientifiques et techniques du laboratoire : « Ma mission principale consiste à concevoir et développer des produits innovants pour soigner les patients atteints de pathologies oculaires, tout en veillant à la mise à disposition de produits de haute qualité. »

Ses challenges : Martine Claret se donne pour challenge de développer son entreprise tout en maintenant son indépendance. Elle souhaite parvenir à transformer cette PME en ETI pérenne avec ses valeurs créatrices et humaines.

Ses valeurs : Elle met en avant la passion, l’intégrité, l’exigence, le goût pour l’innovation, l’imagination et l’éthique. Autant de valeurs qu’elle souhaite transmettre à l’ensemble des salariés.

Ses motivations : Martine Claret souhaite faire connaître son entreprise et ses multiples actions pour la RSE. Elle montre également par sa candidature qu’il faut oser se mettre en avant ainsi que le dynamisme économique de sa région.

 

MARTINE CLARET Femme de l'Economie PACA

Voir le portrait complet de Martine Claret sur le site officiel des Femmes de l'Economie