E-Boutique Accès Opticiens

Nos brevets

 

Fruits de la R&D d’Horus Pharma, les brevets couvrent un large périmètre en matière d’innovation : formulations, procédés de fabrication et solutions de conditionnement.

Le développement et le dépôt de brevets concrétisent le potentiel d’innovation et la pluridisciplinarité des équipes des Recherche et Développement du laboratoire. Un fil rouge guide cette politique de recherche ambitieuse : la mise au point de solutions permettant de s’affranchir de tout agent conservateur, tout en garantissant une efficacité et une qualité microbiologiques optimales. 

 

  • Le flacon multidose sans conservateur I FREE SYSTEM® : 

Développé en partenariat avec le CEMEF, labellisé par le pôle régional d’innovation Artemis et co-financé par le programme européen FEDER, I Free System® est un flacon multi-doses pour collyres et gels ophtalmiques sans conservateur. Sa conception intègre les contraintes d’ergonomie nécessaires pour un usage aisé, notamment par les personnes âgées.

FEDER

 

  • Le procédé de fabrication EPIFREE® TECHNOLOGY 

Procédé de fabrication unique, Epifree® Technology repose sur un système de stérilisation à basse température qui préserve la qualité des actifs, sans recours aux conservateurs. Hautement concentrés en actifs, les produits dermatologiques de la gamme Ilast® bénéficient du brevet Epifree® Technology issu de la R&D du laboratoire Horus Pharma. Ilast® s’impose ainsi comme la première gamme brevetée de dispositifs médicaux destinés au soin et à l’hygiène des paupières, sans conservateur, sans alcool et sans parfum.